A qui s’adresse le portage salarial ?

Le portage salarial constitue une forme de travail atypique qui est adressée aux freelances souhaitant développer leurs activités à titre de travailleurs indépendants ou d’entrepreneurs individuels en profitant de certains avantages offerts par le statut de cadre. Cliquez sur cegelem.fr pour plus d’informations.

Généralement, ce système innovant correspond à différents types de profils :

  • Nouveaux diplômés : de sorte à enrichir leur expérience en effectuant diverses missions tout en tirant avantage des activités indépendantes.
  • Retraités actifs : de manière à toucher des revenus supplémentaires et recevoir simultanément leur pension avec une rémunération complémentaire.
  • Consultants formateurs : pour devenir freelances indépendants et avoir l’usufruit de la référence requis afin d’être autorisés à exercer.
  • Créateurs d’entreprise : de sorte à éprouver et valider leurs nouveaux projets tout en réussissant à limiter les frais et en tirant parti d’une meilleure assurance financière.
  • Cadres expérimentés : pour les professionnels qui cherchent à tirer avantage d’une flexibilité conséquente et d’une grande autonomie en devenant professionnels indépendants.

Les métiers compatibles avec le portage salarial

Le portage salarial se destine à divers profils qui exercent de façon majoritaire dans les métiers de l’expertise et du conseil. Il est adapté à un certain nombre de métiers dans différents secteurs. Pour travailler en portage salarial, les travailleurs ou consultants indépendants doivent disposer d’une certaine expérience professionnelle dans leur domaine. Ils doivent aussi être en mesure de fournir des prestations et d’accomplir des missions en fonction de leurs compétences.

Ainsi, le portage salarial est compatible avec différents types de professions. La plupart du temps, cette forme de travail séduit les agents immobiliers, les conseillers en management, les experts-comptables et les conseillers en gestion d’entreprise. Ce système peut être choisi par un expert des métiers du digital et du web, un consultant en ressources humaines, un chef de projet, un consultant informatique, un ingénieur, un coach ou un consultant formateur.